Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avec un U comme dans QI?"
29 avril 2005

Teknival

Marne: Teknival à Marigny-le-Grand
Quelque 100.000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche pour un Technival à Marigny-le-Grand, dans la Marne

Le Teknival réunit les amoureux de musique techno et de danse autour de DJ's durant plusieurs jours en plein air.

Six postes de secours et un poste médical avancé seront déployés sur le site, une ancienne base militaire de l'Otan, sur 320 hectares et quelque 750 pompiers et gendarmes assureront la sécurité.

Des contrôles anti-drogue y devraient être effectués.

C'est sur cette base désaffectée que s'était déroulé, en mai 2003, le premier Teknival légal, qui avait rassemblé en trois jours 45.000 personnes, sans incident.

L'événement, dont le coût est estimé par la préfecture à 200.000 euros, une somme qui pourrait être partiellement couverte par un appel à dons auprès des  participants.

Les organisateurs ont prévu d'arrêter la musique pendant quelques heures chaque jour pour inciter les "teufeurs" à nettoyer le site et se sont engagés à avoir libéré les lieux lundi matin.

Publicité
Commentaires
B
Pour l'ecologie de l'endroit je comprend que cela n'est pas bien que fait l'etat pour justement eviter ces chose la. Maintenant marigny est une ancienne basse de l'otan ou sont toujours effectuer des chose bizzare en 2003 l'etat avait donner le site alors que peut de temps avant il avait servi a bruler les annimaux malade de la fievre afteuse. Lors de ma balade habituele des tekos j'ai appercu cette anne a un enclos bien encercler par les crss et ce qui etait derrier n'avait pas l'air non plus de plaire a la faune et au annimaux arretons de tout mettre sur le dos des technival. les gens sont la pour ce retrouver et partager une pation commune. arreter de croire ce qu'on vous dit a la tele et venez voir de vous meme les condition au q'elle l'etat ne fais rien. alors que se mouvement augmente de plus en plus.
N
En 2001 et en 2003, les précédentes raves avaient provoqué des dégâts considérables et irrémédiables sur la flore et la faune qui avaient trouvé refuge sur cette belle pelouse sèche perdue au milieu de la plaine céréalière. En effet, la quasi totalité des oiseaux avait déserté les lieux pendant plusieurs semaines, abandonnant leurs couvées. Ce site est d’une importance capitale pour de nombreuses espèces protégées en France et en Europe comme l’outarde canepetière, l’oedicnème criard, l’engoulevent d’Europe, le hibou des marais… Le terrain piétiné avait vu la destruction de nombreuses plantes rares et protégées comme les orchidées, la gentiane d’Allemagne, le lin de Léon…
K
bonjour a tous et a toutes,<br /> le takos a marigny etai vraiment bien si on fait abstraction des chenille "folle"!!! plus de 100000 personne etait presente sur ce site immenses le son je n'en parle pas ct bien rien a dire!! voila
"Avec un U comme dans QI?"
Publicité
Archives
Publicité