mercredi 23 janvier 2008

Jenifer - Lunatique

jenifer

Jenifer – Lunatique

« Le bonheur me va au teint »

Si l’on a entendu les réarrangements du dernier live de Jenifer, cet album en est la suite logique. On entend les efforts faits sur la production et l’importance donnée aux cordes et aux cuivres. La voix de Jenifer est mise en avant, chaque souffle de la chanteuse est à propos.

Le premier extrait était Tourner ma page : il offre un rythme reggae qui a surpris au début mais auquel la voix de Jenifer colle parfaitement. L’album offre deux titres dans le même style Comme un hic (nouveau single) et Touche moi, un morceau très sensuel. L’album offre aussi des ballades comme Nos futurs et Quitte à se quitter qui frôle l’ambiance bluesie.

Deux titres sont particuliers : Le parfum avec une introduction arabisante qui va se mêler à un rythme ska ainsi que Si c’est une île, un titre assez rock.

L’ambiance générale de l’album est assez positive et vient se confirmer avec les derniers titres de l’album : les textes ne sont pas très originaux mais on peut noter que des chansons comme Le bonheur me va au teint, Ca se pointe ou Portrait d’une femme heureuse présentent des textes optimistes qui s’éloignent des sempiternels refrains des chansons d’amour « je t’aime- moi non plus ».

Mon Top 5

1- Si c’est une île

2- Tourner ma page

3- Touche-moi

4- Comme un hic

5- Le bonheur me va au teint

SMALLGOLDSMALLGOLD Pas mal...

Posté par laure27 à 21:55:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jenifer - Lunatique

Nouveau commentaire