Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avec un U comme dans QI?"
3 mai 2007

Christophe Maé- Mon paradis

51ggX47r1xL__SS500_

CHRISTOPHE MAE-MON PARADIS-19 MARS

1 Ecoutez... On s'attache
2 Ecoutez... Mon paradis
3 Ecoutez... Belle demoiselle
4 Ecoutez... Parce qu'on ne sait jamais
5 Ecoutez... Ca fait mal
6 Ecoutez... L'art et la manière
7 Ecoutez... C'est ma terre
8 Ecoutez... Maman
9 Ecoutez... Ma vie est une larme
10 Ecoutez... Va voir ailleurs
11 Ecoutez... Mon père spirituel
12 Ecoutez... Spleen

Le premier single, On s'attache, était assez original. La voix de Christophe Maé est assez particulière: on aime ou pas et moi j'aime. Ce single guitare / voix est entrainant, d'une humeur primesautière.

Le deuxième single devrait être Belle demoiselle.

Malheureusement, l'album qui se veut roots l'est trop à mon goût. On retrouve des influences reggae comme sur On ne sait jamais ou l'art et la manière, des influences africaines sur Maman mais les chansons se ressemblent beaucoup tout de même et j'ai plus l'impression d'avoir écouté une chanson de 40 mn.

Les textes n'ont rien d'extraordinaire. Seul le morceau Spleen se voit agrémenté d'un texte plus abouti.

TOP 5:

1- On s'attache

2- Spleen

Publicité
Commentaires
"Avec un U comme dans QI?"
Publicité
Archives
Publicité