Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avec un U comme dans QI?"
26 avril 2007

Zazie Totem

ZAZIE

ZAZIE-TOTEM-12 FEVRIER 2007

Tracklist:

1 Ecoutez... Des rails
2 Ecoutez... Je suis un homme
3 Ecoutez... L'ange blessé
4 Ecoutez... Jet lag
5 Ecoutez... Ca
6 Ecoutez... Duo (avec Paolo Nutini)
7 Ecoutez... Na
8 Ecoutez... Flower power
9 Ecoutez... Totem
10 Ecoutez... 07 Dec.
11 Ecoutez... J'étais là
12 Ecoutez... Yin yang
13 Ecoutez... Vue du ciel

Un nouvel album de Zazie attendu avec impatience car déçue de Rodéo qui m’endort et du Bercy qui a suivi.

Et là c’est du très bon cru zaziesque : ça bouge et les textes sont très sympas. En deux jours j’avais l’album en mémoire et il a tourné longtemps non stop dans ma platine.

Des rails : le premier single qui m’a donné l’eau à la bouche : bon son/bon texte

Je suis un homme : le morceau qui vous rentre dans la tête avec un texte sur les dérives de l’homme sur la terre

Tu vois, j'suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

L’ange blessé : belle ballade

Jet lag : un son plus brut

Ca : cette chanson est magnifique. Mon impression a été confirmée lors du show case où le mélange des voix, la douceur, la "légèreté" du texte rendent cette chanson sublime.

Les yeux, la voix, les mains, les mots d'amour ça reste là
Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour ça reste là
C'est fort encore
C'est mort d'accord
Mais ça ne s'oublie pas

Duo : une Zazie à la voix cassée , un duo superbe, planant…

Na : la chanson délire de l’album : vraiment style katerinesque voire un peu trop mais vraiment délire

Flower Power : la chanson hippie par excellence : on se voit en chemise à fleurs à courir dans les champs de blé : pari réussi

Totem: le totem de l'homme idéal: enivrant... Je sculpte Je taille J'invente cet homme qui m'aime...

07 Déc : cette chanson pour moi n’a pas d’intérêt : la musique et le texte ne me touchent pas.

J’étais là : LE texte de l’album sur l'engagement : J'étais là et je n'ai rien fait

Yin Yan : le titre disco prétexte à jeux de mots

Vue du ciel : morceau planant avec plusieurs degrés de compréhension qui termine ce magnifique album

TOP 5:

1-Ca

2-Je suis un homme

3-Duo

4-Totem

5-Na

Publicité
Commentaires
"Avec un U comme dans QI?"
Publicité
Archives
Publicité