Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avec un U comme dans QI?"
30 août 2006

On avance

Universal Music, numéro un mondial de l'industrie du disque et label entre autres des groupes de rock U2, The Killers et Audioslave, va proposer de la musique et des vidéos en ligne et ce gratuitement, a annoncé mardi le dirigeant du site Internet de la compagnie.

Le lancement de ce site financé par la publicité est prévu en décembre 2006. Dans un premier temps, seuls les usagers canadiens et américains pourront profiter de cette innovation destinée à contrer le succès du iTunes de Apple.

Pour lancer la version expérimentale de son site d'ici la fin 2006, Universal Music s'est associée à SpiralFrog.com. Dans le cadre de leur accord d'une durée de deux ans, la filiale musicale du français Vivendi Universal partagera ses bénéfices publicitaires avec cette société new-yorkaise, selon son directeur marketing et responsable des ventes Lance Ford.

SpiralFrog.com, à l'instar d'Universal, n'a pas révélé le montant du marché conclu avec le label qui s'est refusé à tout commentaire.

Une fois enregistrés sur le site, les usagers pourront télécharger autant de chansons et de vidéos qu'ils le désirent.

Les fondus de décibels ne pourront pas transférer la musique téléchargée sur un disque compact mais seront en mesure de télécharger leurs morceaux favoris sur un lecteur multimédia portable équipé d'un logiciel Windows de Microsoft, d'après Ford.

Ce système n'est pas inédit mais contrairement à ses prédécesseurs SpiralFrog permettra aux usagers d'écouter les morceaux téléchargés même en étant déconnectés du réseau, ainsi que sur des appareils portables. La société devrait enjoindre les usagers à renouveler leur abonnement au moins une fois par mois, faute de quoi ils ne pourront plus écouter de morceaux en ligne.

Par ce biais, SpiralFrog espère attirer les férus de musique qui s'échangent leurs fichiers en ligne, téléchargeant des morceaux et des vidéos souvent piratées.

Ce service ne sera cependant pas compatible avec les ordinateurs Macintosh de la maison Apple. La musique téléchargée via Universal ne pourra pas être écoutée sur les lecteurs portables iPod.

Lance Ford a précisé qu'il était actuellement en pourparlers avec d'autres grandes compagnies du disque, toutes avides de passer des accords similaires avec sa jeune société.

Publicité
Commentaires
"Avec un U comme dans QI?"
Publicité
Archives
Publicité