Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avec un U comme dans QI?"
10 janvier 2006

George Michael

Afficher l'image en taille réelleGeorge Michael se dévoile sur grand écran

Un documentaire retaçant le parcours musical et sentimental du sulfureux chanteur sortira le 11 janvier prochain.

A partir du 11 janvier en France, les admirateurs de George Michael, et les autres, pourront, pendant 93 minutes, revivre l'ascension du chanteur anglais. Réalisé par Southan Morris, "George Michael : mon histoire" dévoile de façon inédite les différentes facettes de cette star de la pop : sa vie de chanteur, les hauts et les bas de sa carrière ainsi que son rapport avec le show-business et l'industrie du disque. C'est donc sans concessions que George Michael s'explique. Des interventions des choristes de Wham !, d'Elton John, de Boy George, de Mariah Carey ou encore de Sting agrémentent ce documentaire, qui insiste plus sur la vie privée de l'artiste que sur son parcours professionnel.

Ce film est d'autant plus inédit que la star est plutôt réfractaire aux entretiens depuis le début de sa carrière. A celui livré aux journalistes du quotidien Le Monde, il précise : "J'ai toujours trouvé difficile de devoir à la fois montrer son travail et exposer sa vie (...). En même temps, mon oeuvre est extrêmement liée à ma biographie. En travaillant sur la longueur avec une équipe de cinéma, j'ai pu me confier plus facilement". Pour ce qui est de l'actualité musicale, son dernier opus en date, "Patience", s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. Le chanteur prépare par ailleurs une compilation sur laquelle doivent figurer deux inédits. Un retour sur scène est également à l'ordre du jour, mais le chanteur rappelle que ce documentaire marque le début de son retrait de la vie musicale.

Source: musicactu.com

Publicité
Commentaires
"Avec un U comme dans QI?"
Publicité
Archives
Publicité